Le Conseil d'Administration

Les membres du bureau (5) et du Conseil d’Administration (7) se réunissent une fois par mois afin de discuter des orientations et des activités du Mouvement Européen du Morbihan à la Maison des Associations de Vannes, ou, à défaut lors du confinement, par visio-conférence. Toutes ces réunions se déroulent dans le plus profond respect des idées et des suggestions des uns et des autres, dans une atmosphère des plus cordiales.

Sont parfois invitées des personnes, futures adhérentes, afin de leur présenter nos séances de travail et de les impliquer plus concrètement dans la mission de l’association.

Christian TABIASCO

Président

Jacqueline FALLOT

Vice-présidente
Mouvement Européen France Morbihan Landrot Francois

François LANDROT

Secrétaire général

Raymonde BOUCHÉ

Relation presse

Roger COURTINAT

Trésorier adjoint

Brigitte FALLOT

Responsable communication

Odile LANDROT

Administratrice

Joël BIGNON

Administrateur

F.Xavier CAMENEN

Président de la Maison de l'Europe Morbihan

 

Parmi nos administrateurs, nous comptons le président de la Maison de l’Europe du Morbihan et nombre de nos activités sont désormais communes (fête de l’Europe, interventions dans les communes lors des élections européennes…)

Depuis sa création en 2014, le choix des administrateurs s’est fait en partie en fonction de leurs compétences multiples (affaires sanitaires et sociales, connaissances des instances européennes, des fonds européens, du milieu des entreprises, de l’agriculture, des rouages des instances politiques communales, départementales, régionales, des comités de jumelage…), mais surtout en fonction de leur adhésion enthousiaste aux grands projets européens et de leur haut niveau d’implication.

 

Depuis 2 ans, pour la préparation de l’Université d’Automne du Mouvement Européen France qui se tiendra à Vannes du 8 au 10 octobre 2021, les relations avec le siège social de Paris se sont intensifiées, les rapports sont devenus plus étroits et conviviaux, nos suggestions en matière d’intervenants ou d’animations ont reçu l’aval du bureau national.

Nous avons tenu à impliquer un jeune public et espérons que cette manifestation parviendra à les inciter à créer  une section de Jeunes Européens dans le Morbihan dès l’automne 2021.